Cette tragédie fut d'abord jouée à Versailles le 8 janvier 1685 (dans les écuries, spécialement aménagées pour cette occasion), puis au Théâtre du Palais-Royal dès le 8 mars de la même année. Luvre sera régulièrement représentée à Paris au cours du XVIII. Dans le prologue, dont « Le Théâtre représente le palais de Demogorgon », ce dernier, roi des fées, chante les louanges de Louis XIV et décide de mettre en scène un épisode de la vie du fameux paladin Roland. Reliure de lépoque, basane brune, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge (légers petits accidents à la reliure).
Mention manuscrite ancienne sur la page de garde « ce livre apartien a mme Le gendre » [peut-être la salonnière Marie-Anne Legendre (1677/1771), dont le salon fut assidument fréquenté par Bachaumont]. Compositeur et violoniste baroque, surintendant de la musique de Louis XIV.
Frais fixes : mêmes coûts pour tous les acheteurs. Lettre recommandée - 15,00. Remise en mains propres - 0,00 (29, rue de Condé - 75006 Paris). Délai d'expédition : 1 jour ouvrable. Assurance : inclus dans les frais d'expédition.
Frais d'assurance : 0,00. Exclure des lieux de livraison. Lieux exclus : Aucun lieu n'est exclu. Virement bancaire : (IBAN : FR76 3000 4008 8200 0100 2373 669 ; BIC : BNPAFRPPPRG).
L'item "Manuscrit complet de la tragédie lyrique de Lully, Roland" est en vente depuis le dimanche 12 août 2018. Il est dans la catégorie "Collections\Lettres, vieux papiers\Autographes\Personnalités historiques". Le vendeur est "lettresautographes" et est localisé à/en Paris. Cet article peut être livré partout dans le monde.